Avis livre Joyeux Noël et bon trépas de Garance Pommeroy

Pour rester dans l’ambiance de Noël, Miss Bree s’est laissé tenter par un cosy mystery, une enquête prenante aux rythmes des crèpes beurre/sucre et des marchés de Noël.

Un village médiéval, un marché de noël et une mort accidentelle aux circonstances étranges: les meilleurs ingrédients pour un bon cosy mystery de Noël.

Céleste, connue pour ses looks vintage élégants, a toujours vécu à Dinan.

Entre sa chapellerie décrépie et son association de soutien aux collectionneurs anonymes, sa vie est quelque peu chaotique.

Mais c’est Noël et elle compte bien en profiter… jusqu’à ce qu’un des membres de son association meurt dans un tragique accident.
Accident? Rien n’est moins sûr!

Pour résoudre ce mystère et fermer le clapet de son frère Inspecteur qui refuse de l’écouter, Céleste va accepter l’aide de Quentin, séduisant mais insupportable collectionneur de coffre-fort.

Secrets, romance, vin chaud et crêpes à gogo, cette enquête vous embarque dans les ruelles pavées de cette belle cité médiévale.

C’est l’heure de revêtir votre costume de lutin, car la magie de Noël va opérer!

J’ai adoré ce livre.

C’est une très belle découverte de l’auteur, et une lecture qui m’a immédiatement plongée dans l’ambiance des fêtes.

L’histoire est idéale pour la période de Noël.

Entre marchés de Noël, gourmandises réconfortantes, musiques, décorations scintillantes et thématique de la seconde chance, tous les ingrédients sont réunis pour créer une atmosphère chaleureuse et enveloppante.

Le récit est particulièrement touchant.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, et l’on s’attache rapidement à leurs parcours, à leurs failles et à leurs espoirs.

L’intrigue, quant à elle, est habilement ficelée, avec des rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine jusqu’aux dernières pages.

C’est une lecture cosy que je recommande vivement pour les fêtes.

Un roman qui rappelle que, même si l’on ne croit plus vraiment au Père Noël, on peut toujours s’autoriser à avancer, à se reconstruire et à croire aux secondes chances.

Il s’agit d’un cosy mystery de Noël.

Le livre fait 320 pages.

Le livre s’adresse à un public à partir de 14 ans.

Directement en librairie ou sur le site d’amazon.

Véritable globe-trotteuse, Garance a vécu dans de nombreux pays, du Canada à la Nouvelle-Zélande, en passant par Malte et les Seychelles.

Mais ce qu’elle préfère, ce sont les contrées nordiques, les forêts à perte de vue et les paysages enneigés.

Elle a travaillé dans une dizaine d’années dans le tourisme, exerçant toute sorte de métiers.

Vous l’avez peut-être déjà croisé en tant que guide sur des bateaux d’observation de macareux, ou dans un restaurant de spécialités suédoises, ou encore en Bretagne où elle organisait vos prochaines vacances.

Aujourd’hui, elle est installée en Laponie Suédoise et partage sa vie entre son partenaire, ses animaux et le lodge dans lequel ils accueillent des touristes.

Son amour pour la création ne date pas d’hier et elle s’est essayée à de nombreuses disciplines. Mais ni la scène, les blogs ou la création de vidéos ne l’ont entièrement satisfaite.

Pourtant, elle aurait dû se souvenir que l’écriture était son premier amour – enfin, c’est ce qu’elle avait dit à sa maîtresse en CM1 !

Maintenant qu’elle a les mots bien en main, elle est prête à vous délivrer de nombreuses histoires !

En commençant par une série d’enquêtes cosy mysteries, Crime et boule de neige, dont le décor se place dans sa Laponie bien-aimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *